Par l’entremise de son site, l’AOHQ et ses plateformes de médias sociaux veulent faciliter l’accès pour le patient à un professionnel de la santé et lui donner les outils pour une relation constructive avec ce dernier. Clairement l’AOHQ N’OFFRE PAS DE CONSEILS CLINIQUES. Elle ne prétend pas suggérer des solutions pour TRAITER LES PROBLÈMES DE SANTÉ ET son contenu ne saurait servir DE SUBSTITUT À DES SOINS DE SANTÉ APPROPRIÉS.
Ainsi l’AOHQ ne se voit pas investi de la mission de commenter le type de médicament reçu par un patient, le choix du traitement étant influencé par trop de facteurs extérieurs indépendants du médecin traitant telles les modalités de remboursement du traitement ou les règles des autorités du système de santé. L’AOHQ n’a pas non plus à critiquer la valeur de l’équipe traitante mais bien de s’assurer que chaque patient ait accès une équipe compétente dans le traitement de la maladie. Elle s’assure à cet égard que cet esprit est respecté dans les réseaux sociaux publiques ou privés et ne saurait tolérer des écarts à cet égard. L’AOHQ se veut un partenaire essentiel avec le monde médical et les autorités règlementaires pour le bénéfice du patient. C’est dans ce contexte que l’AOHQ est en train de travailler à développer une application (Haero) qui va permettre un meilleur suivi des patients et s’est aussi impliqué dans le support à la recherche sur l’angioédème héréditaire pour permettre une meilleure compréhension de la maladie, donc intervention améliorée auprès du patient.
L’information partagée sur son site est donc fournie à titre consultatif seulement et doit être considérée comme complémentaire, ne remplaçant pas un avis médical. L’AOHQ met tout en œuvre pour fournir un contenu pertinent, juste et à jour, mais elle ne peut pas garantir que le contenu soit libre d’erreurs et l’AOHQ ne sera pas responsable des inexactitudes ou des omissions. L’utilisation de son site Web et ses plateformes de médias sociaux, de son contenu et des forums de discussions sont à titre consultatif et ne sauraient lier l’association ou son conseil d’administration.
Malgré le plus grand soin apporté à la création du contenu de son site, elle ne peut en aucun cas remplacer les conseils médicaux individuels. Elle doit plutôt être utile pour pouvoir mener des discussions thérapeutiques individuelles avec un médecin spécialiste, sur une base éclairée.
Ni l’AOHQ, ni ses membres n’assume la responsabilité d’éventuelles erreurs, pour des décisions comportementales et thérapeutiques basées sur celles – ci ou, le cas échant, pour leurs conséquences défavorables.